Toute la vérite sur

Pour retourner à la page d'accueil Calao Pour retourner à la page précédente

Avant de parler de la naissance de ce drôle d'oiseau, il faut remonter à la rencontre de ses géniteurs (un oeuf, ça ne se pond pas comme ça...)

Il était une fois un jeune Calao chevelu blond qui battait la mesure en reprenant du Pearl Jam avec ses cousins ovipares: le groupe s'appellait alors Last Exit. Mais il arrive un jour où une seule guitare ne suffit plus. Par le bruit alléché vient alors s'ajouter un autre oiseau au plumage coloré. La saison de la chasse débute et le printemps suivant c'est un bassiste qu'il faut remplacer. Eté 1999, les trois Calaos chevelus décident de se lancer dans une migration musicale plus exotique. Une petite annonce leur apprend l'existence d'un Calao chauve au ramage envoûtant: l'aventure Calao commence alors avec Emile est militaire et les tee-shirts Soldes.

Un de nos premiers concertsAu Blue Sport à l'époque...

Pour la première démo "En attendant la scène..." enregistrée à Aurillac par Olive en avril 2000, un autre oiseau au plumage magnifique et aux mélodies entêtantes nous avait rejoint. Mais son instinct lui criait de migrer toujours plus loin: il fallut donc se séparer, il n'y aura plus d'autre guitariste désormais. Après quelques concerts mémorables comme la soirée "Squeeze Brank into the box" au Poco Loco (novembre 2000), le festival GENEO'ROCK avec Virago et La Rue Ketanou (juillet 2001) Calao décide d'enregistrer un vrai CD 6 titres au Boomer Studio (novembre 2001) avec l'aide de deux nouveaux Calaos tonitruants: la section "coin coin les trompettes" qui s'accouplera même avec un trombone. Cette section de Calao sera décimée avec le temps par le travail, les études et l'éloignement.

Notre premier CD tout beau tout orange en rupture de stock actuellement La coopé, ça le fait...

Suivent une soixantaine de concerts dans toute l'Auvergne et au-delà, notamment à La Coopérative de Mai avec Skarface, le festival "Qu'on braille ou pas" avec Big Mama, le festival off du Printemps de Bourges et plus récemment la salle des fêtes de Moulins avec Tonton David. Et comme Calao arrive à maturité avec leurs nouvelles chemises tout feu tout flammevoici leur dernière production dont ils sont très fier:

"Aïe fidélité..." Nouvel album disponible

L'album de Calao disponible pour 10€